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  • Myland 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    4 heures Il y a 19 minutes
  • grephics 'reconvertion' réponse(s) au sujet dans le forum
    Bon travail ! Je suis d'accord avec lionelS, le logo sur le verre est trop peu visible. J'aime beaucoup la qualité des "feutres" couchés au premier plan. Ceux du verre sont un petit peu moins réalistes.
    Lire la suite...
    21 heures Il y a 46 minutes
  • moinokin 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    23 heures Il y a 21 minutes
  • moinokin 'S2jo' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    23 heures Il y a 21 minutes
  • JYA 'JOBS and STAGES' réponse(s) au sujet dans le forum
    OFFRE D’EMPLOI : Chercheur, conception de jeu vidéo type « Serious Game »
    URGENT


    Fonction :
    Chercheur pour un projet de recherche Bi_app (Biology application), financé par la région wallonne en partenariat avec Fishing cactus et l’Umons
    Description du projet :
    L’objectif du projet Bi_app est de développer une application type « serious game ». L’application devra donner aux visiteurs d’un aquarium la possibilité de découvrir l’aspect scientifique du monde marin sous la forme d’un jeu interactif.
    Diplôme requis :
    Master en sciences informatiques ou infographies
    Une expérience dans le domaine de conception de jeux vidéo est indispensable
    Profil du chercheur :
    Développeur avec une bonne maitrise de UNITY, UDK ou autre
    Bonne maitrise de la programmation axée développement de jeu « serious game »
    Avoir des affinités avec la science et la pédagogie
    Avoir des connaissances avec les logiciels de desing (Maya, 3D Max, C4D,..)
    Etre capable d’animer dans le moteur 3D, créer une boucle de gameplay complète.
    Etre autonome et travailler dans une équipe réduite
    Contrat :
    Contrat à durée déterminée de 2ans
    Début du contrat 1er octobre 2014
    Salaire :
    Calculé en fonction du candidat et des barèmes en cours à la communauté française
    Candidature :
    Les candidatures sont à adresser à Madame Léonet & Monsieur Maslowski, avant le 10 septembre 2014 et exclusivement via l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Lire la suite...
    hier
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    merci pour ces details précis qui rajouterons du réalisme
    Lire la suite...
    hier
  • moinokin 'holycause' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    hier
  • moinokin 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    hier
  • Omega3 A créé un nouveau sujet ' DebrisMaker2' dans le forum.
    Salut :)

    C'est un petit script absolument génial et gratuit, à avoir absolument !

    Voici une petite démo:
    [video]

    Telecharger DebrisMaker2


    Amusez-vous bien ;)
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    hier
  • xen 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    hier
  • Sen 'Présentation ZBrush 4R7' réponse(s) au sujet dans le forum
    un grand merci , c'est une réelle opportunité à ce prix là .
    çà fait longtemps que je n'ai pas été sur le site de Thomas et suivi un live . Bon j'en ai une tonne de côté de retard à regarder en plus .
    Lire la suite...
    hier
  • Sen 'kubiris' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    hier
  • holycause 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    il faut savoir qu en FX, dans max en regle general, c est les unite max par defaut qui sont utilise, et non pas des unites metriques.
    concernant ton emetteur, tu peux faire plus simple et utilise un position object plutot qu un position icon, tu rajoutes a ca un speed by surface plutot qu un simple speed et tu gagnes enormement en controle.
    C est ce que je faisais 95% du temps.
    tu selectionnes les faces interieurs de tes reacteurs puis dans le position object tu mets le LOCATION en selected faces
    Lire la suite...
    Il y a 2 jours
  • kubiris 'Présentation ZBrush 4R7' réponse(s) au sujet dans le forum
    Pour répondre à Sen à propos de Keyshot, voici une citation de Thomas Roussel tirée de son blog Polysculpt :
    Pont entre ZBrush et l’application de rendu 100/% CPU KeyShot. Ce pont est une réelle intégration entre les deux logiciels. KeyShot pour ZBrush est annoncé au prix de lancement de $249 au lieu de $349. Pour ce prix vous avez le bridge entre les deux applications et une version spéciale de KeyShot 5, identique à la version HD, mais sans les importeurs. Pour information, il sera possible d’acheter que le pont pour ceux possédant déjà une licence de KeyShot 5.

    Lire la suite...
    Il y a 2 jours
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    tout est identique que sur le tuto. seulement pour les unités pas jsuis pas sur lui est en numérique ( ya pas d'echelle d'unité) moi jsuis en cm mais jai repris les memes chiffres que lui.
    bon je tatone et j'avance dans la comprehension. c le principal pour moi.
    Lire la suite...
    Il y a 2 jours
  • Omega3 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    Oui c'est ca, le même spacing, la même taille de grille, et surtout bosser avec les mêmes unités

    Tout à fait, et c'est justement là que le bas blesse, car dans la plupart des tutoriaux, l'unité system n'est pas indiqué, du coup, forcément on n'a pas du tout le même résultat que dans les tutos. C'est le genre de chose qui m'a fait souvent ralé qu'en j'en regardait et que j'essayais de recréer les FFX. Car sans sa voir l'unité, on est bon pour tester et retester et c'est une vraie galère...
    Lire la suite...
    Il y a 2 jours
  • S2jo 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    Oui c'est ca, le même spacing, la même taille de grille, et surtout bosser avec les mêmes unités, sinon le resultat ne sera jamais le même.

    Mais sinon 3 H de calculs, c'est..... trèèèèèès gentils ;)
    Comme tu dis fume fx est souvent décourageant, tu fais tes reglage, tu calculs, cava pas, tu regle, tu calculs, et ainsi de suite jusque trouver le bon resulta... Il faut en avoir de la patience (Ou une grosse machine de guerre pour calculer :p)
    Lire la suite...
    Il y a 3 jours
  • bourgui 'Myland' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 3 jours
  • bourgui 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 3 jours
  • sliver 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    Tu as la même résolution (spacing) que dans ton tuto ? avec la même taille de la grille fumefx ? car souvent ça fait une grande différence si ce n'est pas identique.
    Lire la suite...
    Il y a 3 jours
  • Myland 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    4 heures Il y a 19 minutes
  • grephics 'reconvertion' réponse(s) au sujet dans le forum
    Bon travail ! Je suis d'accord avec lionelS, le logo sur le verre est trop peu visible. J'aime beaucoup la qualité des "feutres" couchés au premier plan. Ceux du verre sont un petit peu moins réalistes.
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    21 heures Il y a 46 minutes
  • moinokin 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    23 heures Il y a 21 minutes
  • moinokin 'S2jo' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    23 heures Il y a 21 minutes
  • JYA 'JOBS and STAGES' réponse(s) au sujet dans le forum
    OFFRE D’EMPLOI : Chercheur, conception de jeu vidéo type « Serious Game »
    URGENT


    Fonction :
    Chercheur pour un projet de recherche Bi_app (Biology application), financé par la région wallonne en partenariat avec Fishing cactus et l’Umons
    Description du projet :
    L’objectif du projet Bi_app est de développer une application type « serious game ». L’application devra donner aux visiteurs d’un aquarium la possibilité de découvrir l’aspect scientifique du monde marin sous la forme d’un jeu interactif.
    Diplôme requis :
    Master en sciences informatiques ou infographies
    Une expérience dans le domaine de conception de jeux vidéo est indispensable
    Profil du chercheur :
    Développeur avec une bonne maitrise de UNITY, UDK ou autre
    Bonne maitrise de la programmation axée développement de jeu « serious game »
    Avoir des affinités avec la science et la pédagogie
    Avoir des connaissances avec les logiciels de desing (Maya, 3D Max, C4D,..)
    Etre capable d’animer dans le moteur 3D, créer une boucle de gameplay complète.
    Etre autonome et travailler dans une équipe réduite
    Contrat :
    Contrat à durée déterminée de 2ans
    Début du contrat 1er octobre 2014
    Salaire :
    Calculé en fonction du candidat et des barèmes en cours à la communauté française
    Candidature :
    Les candidatures sont à adresser à Madame Léonet & Monsieur Maslowski, avant le 10 septembre 2014 et exclusivement via l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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    hier
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    merci pour ces details précis qui rajouterons du réalisme
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  • moinokin 'holycause' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    hier
  • moinokin 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    hier
  • Omega3 A créé un nouveau sujet ' DebrisMaker2' dans le forum.
    Salut :)

    C'est un petit script absolument génial et gratuit, à avoir absolument !

    Voici une petite démo:
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    Telecharger DebrisMaker2


    Amusez-vous bien ;)
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    hier
  • xen 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    hier
  • Sen 'Présentation ZBrush 4R7' réponse(s) au sujet dans le forum
    un grand merci , c'est une réelle opportunité à ce prix là .
    çà fait longtemps que je n'ai pas été sur le site de Thomas et suivi un live . Bon j'en ai une tonne de côté de retard à regarder en plus .
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  • Sen 'kubiris' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    hier
  • holycause 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    il faut savoir qu en FX, dans max en regle general, c est les unite max par defaut qui sont utilise, et non pas des unites metriques.
    concernant ton emetteur, tu peux faire plus simple et utilise un position object plutot qu un position icon, tu rajoutes a ca un speed by surface plutot qu un simple speed et tu gagnes enormement en controle.
    C est ce que je faisais 95% du temps.
    tu selectionnes les faces interieurs de tes reacteurs puis dans le position object tu mets le LOCATION en selected faces
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    Il y a 2 jours
  • kubiris 'Présentation ZBrush 4R7' réponse(s) au sujet dans le forum
    Pour répondre à Sen à propos de Keyshot, voici une citation de Thomas Roussel tirée de son blog Polysculpt :
    Pont entre ZBrush et l’application de rendu 100/% CPU KeyShot. Ce pont est une réelle intégration entre les deux logiciels. KeyShot pour ZBrush est annoncé au prix de lancement de $249 au lieu de $349. Pour ce prix vous avez le bridge entre les deux applications et une version spéciale de KeyShot 5, identique à la version HD, mais sans les importeurs. Pour information, il sera possible d’acheter que le pont pour ceux possédant déjà une licence de KeyShot 5.

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    Il y a 2 jours
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    tout est identique que sur le tuto. seulement pour les unités pas jsuis pas sur lui est en numérique ( ya pas d'echelle d'unité) moi jsuis en cm mais jai repris les memes chiffres que lui.
    bon je tatone et j'avance dans la comprehension. c le principal pour moi.
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    Il y a 2 jours
  • Omega3 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    Oui c'est ca, le même spacing, la même taille de grille, et surtout bosser avec les mêmes unités

    Tout à fait, et c'est justement là que le bas blesse, car dans la plupart des tutoriaux, l'unité system n'est pas indiqué, du coup, forcément on n'a pas du tout le même résultat que dans les tutos. C'est le genre de chose qui m'a fait souvent ralé qu'en j'en regardait et que j'essayais de recréer les FFX. Car sans sa voir l'unité, on est bon pour tester et retester et c'est une vraie galère...
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    Il y a 2 jours
  • S2jo 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    Oui c'est ca, le même spacing, la même taille de grille, et surtout bosser avec les mêmes unités, sinon le resultat ne sera jamais le même.

    Mais sinon 3 H de calculs, c'est..... trèèèèèès gentils ;)
    Comme tu dis fume fx est souvent décourageant, tu fais tes reglage, tu calculs, cava pas, tu regle, tu calculs, et ainsi de suite jusque trouver le bon resulta... Il faut en avoir de la patience (Ou une grosse machine de guerre pour calculer :p)
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    Il y a 3 jours
  • bourgui 'Myland' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 3 jours
  • bourgui 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 3 jours
  • sliver 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    Tu as la même résolution (spacing) que dans ton tuto ? avec la même taille de la grille fumefx ? car souvent ça fait une grande différence si ce n'est pas identique.
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    Il y a 3 jours