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  • S2jo 'moinokin' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    8 heures Il y a 29 minutes
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    voila j'ai solutionné en bidouillant les videos séparement, le fond et la fusé car j'ai vu sur des forums qu'ont pouvait rencontrer des pb avec la transparence de la fumée et z defocus.
    Qui est assez dur à régler pour faire naturel (soit dit en passant) mais je vais améliorer tous çà.
    En attendant voilà la mise à jour. Me reste plus qu'a ajouté d'autres éléments pour plus de réalisme comme des éoliennes et des particules, drapeaux qui flottent au vent ect...
    youtu.be/sueZeAT1-Bc
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    9 heures Il y a 7 minutes
  • LionelS 'Xtensys: Votre partenaire Belge en impression 3D' réponse(s) au sujet dans le forum
    A noter qu'un magasin Xtensys a ouvert récemment à Mons au Passage du Centre, 42.
    Lire la suite...
    hier
  • LionelS 'Générateur d'arbre 3D' réponse(s) au sujet dans le forum
    Je rebondis sur le sujet pour partager cette découverte récente d'un plug-in pour Zbrush :
    www.zbrushcentral.com/showthread.php?184042-ZTree-Plugin

    Les résultats m'ont l'air plutôt pas mal pour un plug-in gratuit. Et il est possible de détourner l'outil pour faire d'autres choses que des arbres...
    Lire la suite...
    hier
  • LLLynnWoW 'Xtensys: Votre partenaire Belge en impression 3D' réponse(s) au sujet dans le forum
    Voilà c'est bon pour moi !Merci beaucoup pour ce très bon topic ! B)
    Lire la suite...
    hier
  • Poupi 'Pepe3D' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 2 jours
  • Pepe3D 'Alpha' réponse(s) au sujet dans le forum
    Ben, aprés tu sauvegardes ton image en png (32 bits : 8 bits par couleur + 8 bits pour la transparence : alpha)
    Lire la suite...
    Il y a 2 jours
  • Poupi 'Alpha' réponse(s) au sujet dans le forum
    Et pour un alpha tout propre ? Vous savez ?
    Lire la suite...
    Il y a 2 jours
  • Poupi 'Pepe3D' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 2 jours
  • Pepe3D 'Alpha' réponse(s) au sujet dans le forum
    Le plus simple : clic droit sur ton fond, menu properties (propriétés) et coche l'option VIsible to Camera . Ainsi ton objet ne sera pas distinguable dans ton rendu, mais son influence (GI - Reflect...) sera pris en considération...
    Lire la suite...
    Il y a 2 jours
  • nelson 'singaii' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 2 jours
  • pazz 'James Bond Woman' réponse(s) au sujet dans le forum
    Bon je reviend a mon troupeaux de moutons.
    Je me suis atarder a finir mon jeux vidéo :)

    J'ai quand meme pas chomer a étudier la caméra Vray.
    L'ouverture de l'objectif :le film speed iso:le f-number:le shutter speed.
    L'air de rien c'est trois méthode de calcule light fond économiser énormément de temps de calcule rendu.
    A Mon avis il est essentiel de connaitre ses réglages pour connaitre la base meme de Vray.
    Je met pour montrer.

    [Fichier attaché : lighttechniccamravray.jpg]
    le rendu est pas terrible mais c'est telle quelle.
    Observe le temps de rendu :P
    Ps:pas trop de jugement négatif svp,c'est qu'un simple test avec une light sans cil etc..
    Mais tout bon commentaire serais bien aprécié car je me sent seul,sniff!

    [Fichier attaché : 10seconde.jpg]

    [Fichier attaché : firstfacetest11seconderender.jpg]

    J'ai vraimnt galéré pour finalement découvrir une astuce pour metre en alfa plus simplement .
    Ps:Cette astuce je vous la donne.
    Toujours sous Vray hein!.
    Tu click sur ton objet puis tu fais Vray properties puis a l'alfa contribution faut lui metre une valeur de -1 ;)
    une image vaux mille maux

    [Fichier attaché : rcuprerlalfavrayproperty.jpg]
    L'air de rien mais c'est tres bon a savoir ce petit truc

    Bon je je reviens avec quelque chose de tres solide :cheer:
    Lire la suite...
    Il y a 3 jours
  • moinokin 'pazz' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 3 jours
  • pazz 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    Je vois que tu persiste.
    Je ne te connais pas puis je t'aime déjà.
    C'est dommage j'aurrais bien aimer t'aider mais chus total inconnu dans ton soft,j'utilise autre que lui.
    Mais par logic je croit que ton dernier message répond a ta question.
    Lache pas !
    Lire la suite...
    Il y a 3 jours
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    j'ai deja essayé avec un shuffle copy puis mon alpha en autre calque.
    c un peu mieux mais pas top.
    en fait j'ai essayé avec d'autres images et ca marche nickel. je pense que c la transparence de la fumée qui pose pb.
    Faut que je fasse d'autres test. mais sinon jsuis bloqued.
    Lire la suite...
    Il y a 3 jours
  • Flylink 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    Et si tu fais un copie de la bonne passe d'alpha?
    Lire la suite...
    Il y a 3 jours
  • Myland 'moinokin' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 3 jours
  • pazz A créé un nouveau sujet ' Drawing' dans le forum.
    Il y a 3 jours
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    [Fichier attaché : z_plane.jpg]

    [Fichier attaché : distancez.jpg]
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    Il y a 4 jours
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    j'ai essay le edge blur mais sans resultat probant.
    J'ai superposé mon image zdefocus avec celle rgba. on voit clairement qu'il utilise pas le meme alpha. en vert c plus large que mon image rgba.

    [Fichier attaché : zdefocus3.jpg]
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    Il y a 4 jours
  • S2jo 'moinokin' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    8 heures Il y a 29 minutes
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    voila j'ai solutionné en bidouillant les videos séparement, le fond et la fusé car j'ai vu sur des forums qu'ont pouvait rencontrer des pb avec la transparence de la fumée et z defocus.
    Qui est assez dur à régler pour faire naturel (soit dit en passant) mais je vais améliorer tous çà.
    En attendant voilà la mise à jour. Me reste plus qu'a ajouté d'autres éléments pour plus de réalisme comme des éoliennes et des particules, drapeaux qui flottent au vent ect...
    youtu.be/sueZeAT1-Bc
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    9 heures Il y a 7 minutes
  • LionelS 'Xtensys: Votre partenaire Belge en impression 3D' réponse(s) au sujet dans le forum
    A noter qu'un magasin Xtensys a ouvert récemment à Mons au Passage du Centre, 42.
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    hier
  • LionelS 'Générateur d'arbre 3D' réponse(s) au sujet dans le forum
    Je rebondis sur le sujet pour partager cette découverte récente d'un plug-in pour Zbrush :
    www.zbrushcentral.com/showthread.php?184042-ZTree-Plugin

    Les résultats m'ont l'air plutôt pas mal pour un plug-in gratuit. Et il est possible de détourner l'outil pour faire d'autres choses que des arbres...
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    hier
  • LLLynnWoW 'Xtensys: Votre partenaire Belge en impression 3D' réponse(s) au sujet dans le forum
    Voilà c'est bon pour moi !Merci beaucoup pour ce très bon topic ! B)
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    hier
  • Poupi 'Pepe3D' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 2 jours
  • Pepe3D 'Alpha' réponse(s) au sujet dans le forum
    Ben, aprés tu sauvegardes ton image en png (32 bits : 8 bits par couleur + 8 bits pour la transparence : alpha)
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    Il y a 2 jours
  • Poupi 'Alpha' réponse(s) au sujet dans le forum
    Et pour un alpha tout propre ? Vous savez ?
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    Il y a 2 jours
  • Poupi 'Pepe3D' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 2 jours
  • Pepe3D 'Alpha' réponse(s) au sujet dans le forum
    Le plus simple : clic droit sur ton fond, menu properties (propriétés) et coche l'option VIsible to Camera . Ainsi ton objet ne sera pas distinguable dans ton rendu, mais son influence (GI - Reflect...) sera pris en considération...
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    Il y a 2 jours
  • nelson 'singaii' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 2 jours
  • pazz 'James Bond Woman' réponse(s) au sujet dans le forum
    Bon je reviend a mon troupeaux de moutons.
    Je me suis atarder a finir mon jeux vidéo :)

    J'ai quand meme pas chomer a étudier la caméra Vray.
    L'ouverture de l'objectif :le film speed iso:le f-number:le shutter speed.
    L'air de rien c'est trois méthode de calcule light fond économiser énormément de temps de calcule rendu.
    A Mon avis il est essentiel de connaitre ses réglages pour connaitre la base meme de Vray.
    Je met pour montrer.

    [Fichier attaché : lighttechniccamravray.jpg]
    le rendu est pas terrible mais c'est telle quelle.
    Observe le temps de rendu :P
    Ps:pas trop de jugement négatif svp,c'est qu'un simple test avec une light sans cil etc..
    Mais tout bon commentaire serais bien aprécié car je me sent seul,sniff!

    [Fichier attaché : 10seconde.jpg]

    [Fichier attaché : firstfacetest11seconderender.jpg]

    J'ai vraimnt galéré pour finalement découvrir une astuce pour metre en alfa plus simplement .
    Ps:Cette astuce je vous la donne.
    Toujours sous Vray hein!.
    Tu click sur ton objet puis tu fais Vray properties puis a l'alfa contribution faut lui metre une valeur de -1 ;)
    une image vaux mille maux

    [Fichier attaché : rcuprerlalfavrayproperty.jpg]
    L'air de rien mais c'est tres bon a savoir ce petit truc

    Bon je je reviens avec quelque chose de tres solide :cheer:
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    Il y a 3 jours
  • moinokin 'pazz' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 3 jours
  • pazz 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    Je vois que tu persiste.
    Je ne te connais pas puis je t'aime déjà.
    C'est dommage j'aurrais bien aimer t'aider mais chus total inconnu dans ton soft,j'utilise autre que lui.
    Mais par logic je croit que ton dernier message répond a ta question.
    Lache pas !
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    Il y a 3 jours
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    j'ai deja essayé avec un shuffle copy puis mon alpha en autre calque.
    c un peu mieux mais pas top.
    en fait j'ai essayé avec d'autres images et ca marche nickel. je pense que c la transparence de la fumée qui pose pb.
    Faut que je fasse d'autres test. mais sinon jsuis bloqued.
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    Il y a 3 jours
  • Flylink 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    Et si tu fais un copie de la bonne passe d'alpha?
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    Il y a 3 jours
  • Myland 'moinokin' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 3 jours
  • pazz A créé un nouveau sujet ' Drawing' dans le forum.
    Il y a 3 jours
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    [Fichier attaché : z_plane.jpg]

    [Fichier attaché : distancez.jpg]
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    Il y a 4 jours
  • moinokin 'Fume FX pour un reacteur de fusée' réponse(s) au sujet dans le forum
    j'ai essay le edge blur mais sans resultat probant.
    J'ai superposé mon image zdefocus avec celle rgba. on voit clairement qu'il utilise pas le meme alpha. en vert c plus large que mon image rgba.

    [Fichier attaché : zdefocus3.jpg]
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    Il y a 4 jours