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  • Flylink 'holycause' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    3 heures Il y a 24 minutes
  • singaii 'Myland' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    5 heures Il y a 8 minutes
  • Sen 'holycause' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    16 heures Il y a 14 minutes
  • holycause '[galerie]holycause' réponse(s) au sujet dans le forum
    hehe merci Thierry
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    16 heures Il y a 29 minutes
  • holycause 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    16 heures Il y a 30 minutes
  • Omega3 '[galerie]holycause' réponse(s) au sujet dans le forum
    Ca envoi du lourd, bravo Ruben, j'ai vu ton nom dans le générique de fin de Pompéi ;)

    Quel beau parcours !
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    16 heures Il y a 32 minutes
  • bourgui 'David' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    21 heures Il y a 37 minutes
  • David 'CGItrainer 2014/2015 -> BELGIQUE' réponse(s) au sujet dans le forum
    Salut Didier

    Merci de continuer l'aventure ;)

    Pour Max 2015 oui il y aura une version étudiante de max 2015
    Pour NUKE les choses bouges on attend des nouvelles de The Foundry prochainement :cheer:

    D'autant que cette année NUKE sera beaucoup plus présent tout au long de la formation Structural Foundation :kiss:
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    hier
  • David 'bourgui' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    hier
  • bourgui 'CGItrainer 2014/2015 -> BELGIQUE' réponse(s) au sujet dans le forum
    bonjour,
    après les cessions 2013-2014, je me réinscris pour le cycle Structural Foundation 2014-2015 et j'aimerais savoir :

    j'ai la version 3ds max étudiant 2014 (gratuite de +- 1000 jours) obtenue en suivant les cours CGI
    questions:
    - est-ce qu'on peut obtenir la version "étudiante 2015" selon le même principe (même si elle est emputée de 365 jours puisque je l'utilise depuis près d'un an) ou pas
    - et est-ce important d'avoir la 2015?

    Concernant Nuke:
    est-ce que Nuke propose aussi un service d'essai "version étudiante" du logiciel pour une durée déterminée?

    à bientôt, avec beaucoup d'intérêt et de plaisir pour ces nouvelles cessions!
    Didier (bourgui)
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    hier
  • Sylkun '3DSMAX 2015 GI GPU Acceleration' réponse(s) au sujet dans le forum
    Salut les amis,

    Si je résume ce que je lis, avec cette version 2015, les gains de temps apportés par les améliorations ne sont en définitive qu'une compensation des pertes de temps liées aux plantages récurrents.
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    hier
  • Dzgner 'CGItrainer 2014/2015 -> BELGIQUE' réponse(s) au sujet dans le forum
    Merci ! Grâce à toi j'ai trouvé, j'étais en réalité passé plusieurs fois devant sans la voir lol
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    hier
  • Sylkun 'kamrdine' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    hier
  • petitsuisse 'holycause' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    hier
  • holycause '[galerie]holycause' réponse(s) au sujet dans le forum
    bon je viens de faire quelques modifications suplementaires.

    fini, j y touche plus

    [video]
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    hier
  • Steph54 'Myland' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 2 jours
  • gaia 'Je suis ENCORE PAPA...et toujours pas végétarien' réponse(s) au sujet dans le forum
    félicitations ! :cheer:
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    Il y a 2 jours
  • Myland 'Fatman' réponse(s) au sujet dans le forum
    singaii: pour le sss j'avoue ne pas mettre pris la tête puisque je savais qu'ensuite je passerais tout en noir&blanc. Tu trouve que ça a de l'incidence sur le rendu finale? Je m'en rend pas trop compte (à part la perte énorme de détails) mais peut-être.

    Pour les cheveux c'est juste le hair&fur de base que je coiffe avec les options du "Styling". Pour que cela réagisse correctement à la lumière je met le hair&Fur en mode géométrie (le mode mr prim fonctionne aussi mais pas aussi bien je trouve et les rendu sont beaucoup plus long bien que plus réaliste et avec tous les tests nécessaire ça devient interminable). Pour la couleur des poils par contre j'utilise un shader et une texture, à mon avis, c'est 100 fois mieux que d’utiliser une couleur juste pour la racine et une pour la pointe.

    Pour aller plus loin dans l'explication, à l'origine j'avais prévu de coiffer le perso dans ZBrush (c'est nettement plus facile) et ensuite d'exporter sous forme de guides la coiffure, mais je n'ai jamais procédé ainsi auparavant donc j'ai finalement fais le choix d'utiliser ce que je connaissais histoire de gagner un peu de temps.

    Et oui pour finir le rendu est fait avec Vray, et bien que j'ai pas mal retravailler l'image sur toshop, j'ai fait mon faignant et je n'ai pas sortir de passes (excepter une AO mais pas sous forme de passe plutôt sous forme de rendu beauty à cause des histoire de lumière que je ne veut pas prendre en compte pour mon AO (je comprend pas ce truc d'ailleurs, le système de passe pour l'AO est naz chez Vray ou il y a un truc que je ne comprend pas)) mais de toute façon je ne serais pas arrivé à avoir le rendu que j'avais vraiment en tête.
    Je me contente de celui-ci tout de même par manque de temps :unsure:

    Voila voila :)
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    Il y a 2 jours
  • Myland 'moinokin' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 2 jours
  • David 'Myland' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 2 jours
  • Flylink 'holycause' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    3 heures Il y a 24 minutes
  • singaii 'Myland' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    5 heures Il y a 8 minutes
  • Sen 'holycause' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    16 heures Il y a 14 minutes
  • holycause '[galerie]holycause' réponse(s) au sujet dans le forum
    hehe merci Thierry
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    16 heures Il y a 29 minutes
  • holycause 'Omega3' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    16 heures Il y a 30 minutes
  • Omega3 '[galerie]holycause' réponse(s) au sujet dans le forum
    Ca envoi du lourd, bravo Ruben, j'ai vu ton nom dans le générique de fin de Pompéi ;)

    Quel beau parcours !
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    16 heures Il y a 32 minutes
  • bourgui 'David' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    21 heures Il y a 37 minutes
  • David 'CGItrainer 2014/2015 -> BELGIQUE' réponse(s) au sujet dans le forum
    Salut Didier

    Merci de continuer l'aventure ;)

    Pour Max 2015 oui il y aura une version étudiante de max 2015
    Pour NUKE les choses bouges on attend des nouvelles de The Foundry prochainement :cheer:

    D'autant que cette année NUKE sera beaucoup plus présent tout au long de la formation Structural Foundation :kiss:
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  • David 'bourgui' remerciements d'utilisateurs dans le forum
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  • bourgui 'CGItrainer 2014/2015 -> BELGIQUE' réponse(s) au sujet dans le forum
    bonjour,
    après les cessions 2013-2014, je me réinscris pour le cycle Structural Foundation 2014-2015 et j'aimerais savoir :

    j'ai la version 3ds max étudiant 2014 (gratuite de +- 1000 jours) obtenue en suivant les cours CGI
    questions:
    - est-ce qu'on peut obtenir la version "étudiante 2015" selon le même principe (même si elle est emputée de 365 jours puisque je l'utilise depuis près d'un an) ou pas
    - et est-ce important d'avoir la 2015?

    Concernant Nuke:
    est-ce que Nuke propose aussi un service d'essai "version étudiante" du logiciel pour une durée déterminée?

    à bientôt, avec beaucoup d'intérêt et de plaisir pour ces nouvelles cessions!
    Didier (bourgui)
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  • Sylkun '3DSMAX 2015 GI GPU Acceleration' réponse(s) au sujet dans le forum
    Salut les amis,

    Si je résume ce que je lis, avec cette version 2015, les gains de temps apportés par les améliorations ne sont en définitive qu'une compensation des pertes de temps liées aux plantages récurrents.
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  • Dzgner 'CGItrainer 2014/2015 -> BELGIQUE' réponse(s) au sujet dans le forum
    Merci ! Grâce à toi j'ai trouvé, j'étais en réalité passé plusieurs fois devant sans la voir lol
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  • Sylkun 'kamrdine' remerciements d'utilisateurs dans le forum
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  • petitsuisse 'holycause' remerciements d'utilisateurs dans le forum
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    bon je viens de faire quelques modifications suplementaires.

    fini, j y touche plus

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  • Steph54 'Myland' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 2 jours
  • gaia 'Je suis ENCORE PAPA...et toujours pas végétarien' réponse(s) au sujet dans le forum
    félicitations ! :cheer:
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    Il y a 2 jours
  • Myland 'Fatman' réponse(s) au sujet dans le forum
    singaii: pour le sss j'avoue ne pas mettre pris la tête puisque je savais qu'ensuite je passerais tout en noir&blanc. Tu trouve que ça a de l'incidence sur le rendu finale? Je m'en rend pas trop compte (à part la perte énorme de détails) mais peut-être.

    Pour les cheveux c'est juste le hair&fur de base que je coiffe avec les options du "Styling". Pour que cela réagisse correctement à la lumière je met le hair&Fur en mode géométrie (le mode mr prim fonctionne aussi mais pas aussi bien je trouve et les rendu sont beaucoup plus long bien que plus réaliste et avec tous les tests nécessaire ça devient interminable). Pour la couleur des poils par contre j'utilise un shader et une texture, à mon avis, c'est 100 fois mieux que d’utiliser une couleur juste pour la racine et une pour la pointe.

    Pour aller plus loin dans l'explication, à l'origine j'avais prévu de coiffer le perso dans ZBrush (c'est nettement plus facile) et ensuite d'exporter sous forme de guides la coiffure, mais je n'ai jamais procédé ainsi auparavant donc j'ai finalement fais le choix d'utiliser ce que je connaissais histoire de gagner un peu de temps.

    Et oui pour finir le rendu est fait avec Vray, et bien que j'ai pas mal retravailler l'image sur toshop, j'ai fait mon faignant et je n'ai pas sortir de passes (excepter une AO mais pas sous forme de passe plutôt sous forme de rendu beauty à cause des histoire de lumière que je ne veut pas prendre en compte pour mon AO (je comprend pas ce truc d'ailleurs, le système de passe pour l'AO est naz chez Vray ou il y a un truc que je ne comprend pas)) mais de toute façon je ne serais pas arrivé à avoir le rendu que j'avais vraiment en tête.
    Je me contente de celui-ci tout de même par manque de temps :unsure:

    Voila voila :)
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    Il y a 2 jours
  • Myland 'moinokin' remerciements d'utilisateurs dans le forum
    Il y a 2 jours
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    Il y a 2 jours