REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

welcome

Bienvenue sur le site de CGItrainer
[Pour une meilleure navigation nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur]

CGItrainer lance sa nouvelle plateforme... CGIvod

3D MAX, Vray et Pflow

• Pepe3D
  • Portrait de Pepe3D Auteur du sujet
  • Expert Teapoter
  • Expert Teapoter
  • Oui Oui je sais , je radote...
  • Remerciements reçus 29

Pepe3D a créé le sujet : 3D MAX, Vray et Pflow

Bonjour, cela faisait un petit moment que je m'étais baladé sur le site, et donc le forum.

Cette nuit, un petit souci dans la réalisation d'un effet assez sommaire pourtant :

Je projette quelques centaines de particules sur une surface, et lorsqu'elles rentrent en collision je souhaiterais qu'elles modifient l'aspect de cette surface. J'ai bien sûr penser à fixer les particules sur la surface percutée, et de leur associer un Mesher pour en obtenir une géométrie qui me servirait pour définir la zone à teinter (par une map VrayDistanceTex). Malheureusement à l'affectation de ladite géométrie, Vray m'affirme que cela est impossible, car cela produirait une boucle infinie pour cause de dépendance d'instance ! - Bien curieux

J'ai trouvé une solution temporaire en utilisant ce Mesher en Volume Select, mais malheureusement la découpe est trop nette et assez éloigné de l'aspect plus réaliste et intégré de la map initialement prévue.

Quelqu'un a une autre idée - hormis le fait de changer de logiciels ! :)

Merci
il y a 2 semaines 4 jours #61349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: sliverpetitsuisselegolas57christianOmega3RicardoMylandDavidR