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3D MAX, Vray et Pflow

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Pepe3D a créé le sujet : 3D MAX, Vray et Pflow

Bonjour, cela faisait un petit moment que je m'étais baladé sur le site, et donc le forum.

Cette nuit, un petit souci dans la réalisation d'un effet assez sommaire pourtant :

Je projette quelques centaines de particules sur une surface, et lorsqu'elles rentrent en collision je souhaiterais qu'elles modifient l'aspect de cette surface. J'ai bien sûr penser à fixer les particules sur la surface percutée, et de leur associer un Mesher pour en obtenir une géométrie qui me servirait pour définir la zone à teinter (par une map VrayDistanceTex). Malheureusement à l'affectation de ladite géométrie, Vray m'affirme que cela est impossible, car cela produirait une boucle infinie pour cause de dépendance d'instance ! - Bien curieux

J'ai trouvé une solution temporaire en utilisant ce Mesher en Volume Select, mais malheureusement la découpe est trop nette et assez éloigné de l'aspect plus réaliste et intégré de la map initialement prévue.

Quelqu'un a une autre idée - hormis le fait de changer de logiciels ! :)

Merci
il y a 2 semaines 4 jours #61349

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