REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le site CGItrainer utilise la technologie basé sur les Cookies, veuillez accepter votre accords.

• Contact
  • CGIvod
  • Connexion

Forum

Quel tablette graphique pour Zbrush en general ?

• _DemoniaK_
  • Portrait de _DemoniaK_ Auteur du sujet
  • Expert Teapoter
  • Expert Teapoter
  • Remerciements reçus 53

Quel tablette graphique pour Zbrush en general ? a été créé par _DemoniaK_

Bonsoir,

Je me suis décider a me procurer une tablette graphique mais franchement a par de savoir que je veux prendre Wacom, qui apparement est le top, je sais pas trop la quelle prendre.... serieusement y en a tellement entre les "art pen" "comic pen" "draw pen" etc...:ohmy:

Je veux pas dépenser plus de 150 euro :laugh:.

Je vais l'utilisé a 80 % sur Zbrush et le reste sur photoshop.. et je suis totalement débutant donc voila, comme je sais que certain d'entre vous sont des fou de zbrush j'attend vos conseil j'en est besoin xD
il y a 3 ans 1 mois #60856

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1006

Réponse de singaii sur le sujet Quel tablette graphique pour Zbrush en general ?

Bonjour

pas plus de 150 euro... ben le choix est vite vu.
en fait de art pen, comic pen ... c'est la même tablette, elle est juste pas livré avec le même pack de "logiciel"
essaye de voir si tu en trouve pas une de meilleur facture même ancien modèle en occasion :
www.ebay.com/itm/Wacom-Intuos4-Medium-Pe...6:g:oesAAOSwR5dXS5uU

franchement y a pas photo entre un produit pro et un gadget, même wacom

le truc c'est surtout au niveau de la zone de travail. les tablette a 99€ sont des tablettes small: ducoup des que tu donne un coup de crayon un peu ample ça dépasse de la zone, alors à moins de mesurer 1m20 et d'avoir des bras de mickey c'est vite fait
tu peux bosser avec histoire de découvrir ce que ça donne mais si tu veux vraiment te mettre à travailler avec une tablette, la taille medium est le minimum selon moi.

après ce qui rentre en compte (selon moi) c'est les touches de raccourci histoire de pas passer son temps a switcher du clavier à la tablette (deux objets qui prennent de la place mis côte à côte), franchement quand tu commence à utilisé la zone touchpad pour modifier en live la taille ou la pression de tes brush ça te fait juste mal de repasser a une wacom small à 2 bouton

pour la précision ou le nombre de niveau de pression, à moins d'être un illustrateur pro tres précis au niveau de la gestion de tes mouvements tu verra pas trop la différence entre les deux modèle
V3rt3X_Sh4k3R
www.singaii.com
Vimeo
il y a 3 ans 1 mois #60858

• _DemoniaK_
  • Expert Teapoter
  • Expert Teapoter
  • Remerciements reçus 53

Réponse de _DemoniaK_ sur le sujet Quel tablette graphique pour Zbrush en general ?

Salut et merci pour ta réponse singaii

C'est vrai que j'ai pas envie d'acheter une small, pour après dans 6 mois etre limité dans mes actions, donc bon la medium me tente bien mais ca reste quand meme cher :S
Apres je sais pas si c'est wacom qui abuse parce qu'il on presque toute la part de marché :p mais cher huion, il on la h610 pro, www.amazon.com/Huion-H610PRO-Painting-Dr...rsion*=1&*entries*=0 avec une dimension utile de 25 cm par 15 cm... avec une resolution de 5080 LPI, 2048 niv de pression etc... en d'autre terme, la meme chose qu'une intuos pro large de chez wacom...
la différence c'est que le prix est divisé par 5. Est-ce-que vous avez eu des retours sur ces tablettes ? il y a des questions a ce posé ou il faut juste partir chez wacom :P
Perso j'ai lue quelques avis et test et les gens en sont pour l'instant très content.
il y a 3 ans 1 mois #60859

Réponse de singaii sur le sujet Quel tablette graphique pour Zbrush en general ?

je ne sais pas trop, les avis sont pas évident à analyser : quel est le niveau de celui qui poste l'avis, quel utilisation il en a. les seuls fois ou j'ai tenter de prendre un tablette autre que wacom je m'en suis mordus les doigts. Maintenant il faut être lucide, ils profitent de leur monopole surement un petit peu.

Il me semble que les stylet hion sont alimenté, ils ont des piles pour marcher alors que les stylet wacom sont alimenter par la tablette directement.
du coup il sont léger et fin, avoir un gros boudin pas pratique au bout des mains peut être galère
l'autre avantage de wacom c'est la qualité des matériaux, la solidité. j'au une de leur tablette qui va bientôt avoir 15 ans et à part le plastique mou qui est partit en miette autour du stylet elle marche encore parfaitement. ma vielle wacom intuos 3 elle résiste à tout, même a du café, elle a juste perdu un bouton qui ne fonctionne plus a cause du fameux café mais sinon même en la maltraitant quotidiennement elle s'en sort bien.

après tout dépend de ce que tu souhaite investir, si tu as autour de toi des gens qui peuvent te faire essayer une tablette pour te faire une idée. franchement je suis pas contre tester la Hion, mais pas question pour moi de l'acheter sans la tester réellement.

un petit test simple à faire si tu en a une dans les main : tu prend une règle et tu trace un trait droit sur la tablette, lentement ... et tu regarde ce ça te donne sur photoshop... parfois on a de sacré surprise.
V3rt3X_Sh4k3R
www.singaii.com
Vimeo
il y a 3 ans 1 mois #60861

• _DemoniaK_
  • Expert Teapoter
  • Expert Teapoter
  • Remerciements reçus 53

Réponse de _DemoniaK_ sur le sujet Quel tablette graphique pour Zbrush en general ?

Bonjour,

Je viens donner quelque nouvelle,
Du coup j'ai opter pour la intuos 5 pro large :lol:, Super promo sur amazon, elle etait meme 10 euro moins cher que la medium^^ 289 euro... Bon oui je sais j'ai exploser le bujet m'enfin bon, je pense que c'est une affaire.

Seul problème, je reçois la tablette, je la branche, mise a jour des dernier pilote, test de diagnostic et rien a faire les express key ne fonctionne pas et la diode ne s'allume pas :angry:
Du coup j'ai contacté le support et je l'ai renvoyer pour en avoir une autre^^ pas de soucis il m'en envois une autre sans aucun frai supplementaire.
En attendant, la tablette est remonté a 370 euro. ;)
il y a 3 ans 1 mois #60876

ha ben oui la on est plus dans tes 150€ mais franchement c'est du matos qui dure donc si tu as l'intention de plonger dans le monde du sculpt tu n'en ressortira pas de si tôt... :P

sinon regarde a ne pas brancher ta palette sur un usb de facade qui parfois sont moins bien alimenté que les autres ... si tu bosse sur un PC tour évidament
V3rt3X_Sh4k3R
www.singaii.com
Vimeo
il y a 3 ans 1 mois #60877

Modérateurs: petitsuisselegolas57Omega3christiansliverRicardoMylandDavidR